Où et comment utiliser le verre double vitrage ?
Ce type de verre isolant s'applique aux parois extérieures pour l'habitat : essentiellement fenêtre, porte-fenêtre, baies vitrées et châssis verre fixes.
Le verre double vitrage est également utilisé pour la réalisation de vos loggias et vérandas pour une isolation thermique optimale.
► ATTENTION ◄
Les doubles vitrages doivent être posés avec un silicone neutre, sinon des coulures et une perte d'étanchéité peuvent se développer dans le temps. Il y a en effet, avec certains silicones, divers problèmes de compatibilité entre les silicones utilisés en obturateur ou pour la pose des cales dans les châssis. Certaines compositions dégagent des vapeurs qui peuvent migrer à travers le scellement du double vitrage et solubiliser le BUTYL qui perd sa consistance et provoque des coulures ainsi que sa propriété première de résistance à la vapeur d’eau. Aucune demande de SAV ne pourra être acceptée si vous n'avez pas utilisé le silicone pour double vitrage adapté ou celui que nous vous conseillons sur notre site.
Ce verre est constitué de deux verres float clair, séparés par un intercalaire hermétique, rempli d’air déshydraté puis assemblés, ce verre est deux fois plus isolant qu’un vitrage simple.
Le double vitrage augmentera ses atouts isolants en remplaçant l’air par le gaz argon.
Les vitrages avec gaz argon et face FE, sont des vitrages à isolation thermique renforcée. La face FE est la face du double vitrage qui possède sur sa surface une couche faiblement émissive.
Le gaz argon, gaz noble, non toxique et totalement invisible, permet une meilleure isolation, empêchant autant la perte de chaleur durant les saisons froides, qu’une isolation contre le rayonnement solaire entrant.
Ces doubles avantages assurent un confort thermique en toutes saisons et une économie d’énergie conséquente.
Caractéristiques techniques
|
Double vitrage
|
Epaisseur (en mm)
|
4/6/6, 4/8/6, 4/10/6, 4/14/6, 4/6/8, 4/8/8, 4/10/8, 4/12/8, 4/6/10, 4/8/10, 4/10/10
|
Poids (au kg/m²)
|
Poids = (Surface x Epaisseur) x Masse du verre soit 2,5.
Surface= Superficie en m²
Epaisseur des verres en mm. Ex : pour du double vitrage 4/6/8 EP= 4+8 soit 12 mm
(Les 6 mm d'air n'ont pas de poids)
Exemple pour calculer le poids d’1m² de double vitrage 4/6/8.
(1 x 12) x 2,5 = 30 kg
|
Minimum de facturation (en m²)
|
0.35m²
|