VERRE TRIPLE VITRAGE (face FE si GAZ ARGON)

A partir de 210 € TTC / m² - min facturé 0.50 m² - 10cm = 100 mm

Ma surface

Mon tarif

Modes de règlement :

Besoin d'aide ? Appelez-nous
0 892 70 11 13





Le verre triple vitrage est la solution idéale pour l'isolation thermique. Il est constitué de trois verres float clair, séparés par un espace hermétique rempli d’air déshydraté ou de gaz argon puis assemblés.

Ce verre vous offre une isolation thermique optimale avec la présence de gaz argon qui améliore les performances de ce vitrage isolant. Tout comme le double vitrage, le triple vitrage peut utiliser un remplissage de gaz argon pour améliorer ses qualités d’isolation.

Ce gaz possède des propriétés propres à renforcer le pouvoir isolant des vitrages au niveau thermique, en limitant les déperditions de chaleur. Ils sont non seulement moins conductibles que l’air mais aussi plus lourds. Ce qui limite en plus des pertes par conduction, les pertes dues à la convection en ralentissant les déplacements gazeux à l’intérieur des espaces clos des vitrages multiples.

Façonnage du double vitrage :

Un verre en coupe brute peut présenter des défauts et des éclats car il n'est en aucun cas polis aprés la decoupe et s'avère tranchant.

Il faut bien noter que la marge de tolérance lors de la fabrication pour ce type de verre est de +/- 3 mms.

Où et comment utiliser le Triple Vitrage ?

La miroiterie Allovitres conseille ce type de verre isolant pour les parois extérieures pour l'habitat : essentiellement fenêtre, porte-fenêtre, baies vitrées et châssis verre fixes.

Les triples vitrages doivent être posés avec un silicone neutre, sinon des coulures et une perte d'étanchéité peuvent se développer dans le temps. Il y a en effet, avec certains silicones, divers problèmes de compatibilité entre les silicones utilisés en obturateur ou pour la pose des cales dans les châssis. Certaines compositions dégagent des vapeurs qui peuvent migrer à travers le scellement du double vitrage et solubiliser le BUTYL qui perd sa consistance et provoque des coulures ainsi que sa propriété première de résistance à la vapeur d’eau.

Le triple vitrage augmentera ses atouts isolants en remplaçant l’air par le gaz argon.

Les vitrages avec gaz argon et face FE, sont des vitrages à isolation thermique renforcée. La face FE est la face du double vitrage qui possède sur sa surface une couche faiblement émissive.

Le gaz argon, gaz noble, non toxique et totalement invisible, permet une meilleure isolation, empêchant autant la perte de chaleur durant les saisons froides, qu’une isolation contre le rayonnement solaire entrant.

Ces doubles avantages assurent un confort thermique en toutes saisons et une économie d’énergie conséquente.

Caractéristiques techniques

Double vitrage

Epaisseur (en mm)

4/6/4/6/4, 4/10/4/10/4, 4/12/4/12/4, 4/14/4/14/4, 4/16/4/16/4

Poids (au kg/m²)

Poids = (Surface x Epaisseur) x Masse du verre soit 2,5.

Surface= Superficie en m²

Epaisseur des verres en mm. Ex : pour du triple vitrage 4/6/4/6/4 EP= 4+4+4 soit 12 mm

(Les 12 mm d'air n'ont pas de poids)

Exemple pour calculer le poids d’1m² de triple vitrage 4/6/4/6/4.

(1 x 12) x 2,5 = 30 kg

Minimum de facturation (en m²)

0.50m²

6 autres produits dans la même catégorie :