verre vehicules specifiques
VERRE VEHICULES SPECIFIQUES
Le verre feuilleté ou stadip est composé de 2 ou plusieurs feuilles de verres assemblées par un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle (PVB).Le verre feuilleté est très résistant aux chocs, offrant sécurité et confort. En effet lorsqu'un verre feuilleté est brisé il ne se désagrège pas, les films de plastique retiennent les éclats de verre.Ce verre spécifique est utilisé pour tout type de vitrage pare-brise avant, vitres latérales de cabine, vitres de porte, vitres arrières...de véhicules de collection, d'engins agricoles ou de travaux publics.
Le vitrage feuilleté filtre la majorité des rayons UV.
Composition du verre feuilleté / stadip 33.2
Faconnage du verre feuilleté :
Allovitres propose le verre feuilleté ou stadip (33.2 = 6 mm) coupé sur mesure en fonction de vos besoins. Ce verre spécifique se compose de 2 ou plusieurs feuilles de verres assemblées par un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle (PVB). En faisant varier le nombre et/ou l’épaisseur de chacun des constituants, on obtient différents niveaux de protection (+ de feuilles = + de protection). Il faut bien noter que la marge de tolérance lors de la fabrication pour ce type de verre est de +/- 3 mm.
Où et comment utiliser le verre feuilleté / stadip ?
Ce type de verre isolant et sécurisé s'applique de manière générale à tous les pare-brises et vitrages de véhicules de collection, d'engins agricoles (moissonneuses-batteuses, tracteurs, ensileuses, faucheuses, faneuses,…) ou de travaux publics (chargeuses, mini-pelles, tracteurs, chariots télescopiques, niveleuses, porteurs, pelleteuses, …).