Livraison de vos verres et miroirs à travers toute la France métropolitaine

 

 

Sous quel délai mon colis sera-t-il livré ?

Les délais de livraison vont de 48h à 20 jours.

Allovitres met tout en œuvre pour vous garantir une livraison, de vos verres et vitrages sur mesure partout en France Métropolitaine, dans les plus brefs délais (hors Corse, Ile de Ré, etc.).

Délai approximatif par type de verres 

48h : Verre simple, Miroir et Verre feuilleté

15 à 20j : Verre trempé sécurit, Dalles de sol, Verre laqué trempé, Verre feuilleté trempé

Délais moyens hors weekend et jours fériés, selon taille et quantité.

 

Est-ce que le transporteur peut m’aider à porter mon colis ?

Non, la livraison se fait en pied d'immeuble et sous réserve d'un lieu accessible à nos véhicules de livraison (petit poids lourd de 7,5 tonnes avec hayon, pas de restriction d'horaire, ni de sens interdit...).

 

Que se passe-t-il en cas de casse ou de non-conformité ?

Allovitres garantit votre livraison en cas de casse : si lors de celle-ci, un verre est cassé ou abîmé, Allovitres s'engage à vous relivrer à ses frais et dans les plus brefs délais, le ou les verres endommagés (un retard en cas de casse lors de la livraison ne pourra engendrer une remise commerciale).

Pour bénéficier de la garantie vous devez :

  • Ouvrir votre colis avant de signer le bordereau de livraison.
  • Ecrire précisément sur le bordereau de livraison les réserves (par exemple : rayures sur le verre, casse d’un ou plusieurs verres etc.) ou en cas de refus du colis précisez les raisons sur le bordereau de livraison.

(Attention la remarque « colis abimé » n’est pas valable, il faut indiquer le problème du verre)

  • Prendre une photo du produit en présence du transporteur.
  • Envoyer un email à sav@allovitres.com en informant le refus du colis et les raisons.

N’hésitez pas également à prévenir le service après-vente Allovitres au numéro : 04 42 91 13 13 (pensez à vous munir de votre N° de commande avant tout appel).

 

Comment faire si je ne peux pas être présent lors de la livraison ?

Que ce soit nos propres transporteurs ou nos transporteurs partenaires, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Dans le cas d’une livraison par le transporteur Allovitres : Nous vous demandons, si vous êtes dans l'incapacité d'être présent, de nous prévenir par email le plus tôt possible (maximum 24 heures après réception de votre mail). En effet, le chargement de votre vitrage dans nos camions et l'acheminement jusqu'à votre domicile étant très délicat, nous ne pouvons pas annuler votre livraison au dernier moment.

Dans le cas d’une livraison par nos transporteurs partenaires : Nous vous demandons de reprendre rendez-vous avec celui-ci dans les plus brefs délais, auquel cas le colis reviendra dans nos entrepôts.

Si la procédure de livraison n’est pas respectée, la nouvelle livraison sera à votre charge.

 

Je veux retirer mon colis dans votre entrepôt, que dois-je faire ?

Lors de votre commande, il suffit de spécifier le « retrait au drive ». Une fois votre commande découpée, vous recevrez un mail vous informant la disponibilité de celle-ci dans notre entrepôt.

Après avoir constaté que le verre ne présentait aucun défaut et signé le bon de livraison, le chargement de votre commande dans votre véhicule sera sous votre responsabilité. Le verre est mis à disposition à nu, aucun emballage n'est effectué.

Afin de protéger votre vitrage lors de votre retrait il est fortement recommandé de vous munir de couverture ou carton. Une paire de gant vous est prêtée afin effectuer les manipulations en toute sécurité.

Attention : Pour les grandes dimensions ou verres lourds, prévoir au moins deux personnes et le véhicule adéquat.